Le bilan de compétences relève d’une démarche garantie par le Code du Travail (Articles R6313-4 à R6313-8, L6313-10) .
Cliquez ici pour voir le cadre légal et réglementaire du bilan de compétences, ses objectifs, son financement.
Mise à jour : 15 Juillet 2021
Objectif
Définir un projet professionnel aligné avec la personnalité et les valeurs du bénéficiaire
Contenu
Lors de ce bilan de compétence, le bénéficiaire aura l’opportunité d’acquérir une meilleure connaissance de soi-même, de ses forces, de ses talents, de ses compétences et de ses besoins en situation professionnelle
Il sera accompagné dans la mise en œuvre d’un plan d’action pour atteindre son projet professionnel.
Modalité et délai d’accès L’inscription s’effectue directement sur Mon Compte formation, une fois que le bénéficiaire a envoyé sa demande d’inscription, Authentic talent prendra contact avec lui.elle pour la valider. Un rendez-vous sous 8 jours lui sera ensuite proposé.
Tarifs Visible sur mon compte formation
Évaluation Le bilan de compétences ne fait pas l’objet d’une évaluation. Un questionnaire de satisfaction et de suivi est envoyé en amont et suite au bilan de compétences, afin de mesurer la satisfaction et l’atteinte des objectifs
Accessibilité aux personnes handicapées Merci de nous signaler vos besoins spécifiques le cas échéant. Contact référent : Nathalie Joudani nathalie@authentictalent.fr – 0749422465
Formule
Découverte
3x 1 heures de séances d’accompagnement
Revenir à ses valeurs pour préparer une transition épanouissante et réaliste au regard de ses compétences.
Formule
Absolue
5x1h15 de séances d’accompagnement
Analyser en profondeur son parcours, ses talents, ses valeurs, ses points d’appui et ses points d’efforts pour préparer une transition conséquente
Formule
Leader
6x1h30 de séances d’accompagnement
Analyser en profondeur son parcours, ses talents, ses valeurs, ses points d’appui et ses points d’efforts pour préparer une transition conséquente.
Avec plus de 30 ans d’expérience, les questionnaires de personnalité Hogan Assessments, référence scientifique dans leur domaine, sont leaders sur le sujet de l’évaluation de la personnalité.
Leur utilisation vous permet de mieux sélectionner, évaluer et développer vos collaborateurs et vos équipes et ainsi accroître leurs performances.
Le service R&D recherche et développe quotidiennement de nouveaux outils et de nouveaux rapports pour répondre avec toujours plus de précision à vos besoins et aux besoins du marché.
Ce service, à la pointe de la recherche, entretient une base de données permettant une évaluation précise du retour sur investissement dans différents secteurs et sur différents profils de poste. Les études peuvent être conduites de façon spécifique pour chaque entreprise
HPI
Le HPI mesure la réputation en situation dite « normale ».
L’idée n’est pas de s’intéresser à ce vous dites de vous, mais d’étudier ce que les autres disent de vous, la manière dont ils vous perçoivent, décrivent vos comportements.
HDS
Le HDS détecte et aborde les dérailleurs, le « dark side » observables en situation de tension.
Sous le pression, il est plus difficile de contrôler vos modes de fonctionnement. Des comportements contre-productifs peuvent apparaître et avoir un impact important sur votre réputation.
MVPI
Le MVPI met en lumière tous vos leviers de motivation et les éléments indispensables à votre épanouissement professionnel.
Lorsque ces valeurs sont bafouées ou en inadéquation avec la culture d’entreprise, cela a un impact sur votre performance et votre motivation.
Hogan

Avec plus de 30 ans d’expérience, les questionnaires de personnalité Hogan Assessments, référence scientifique dans leur domaine, sont leaders sur le sujet de l’évaluation de la personnalité.
Leur utilisation vous permet de mieux sélectionner, évaluer et développer vos collaborateurs et vos équipes et ainsi accroître leurs performances.
Le service R&D recherche et développe quotidiennement de nouveaux outils et de nouveaux rapports pour répondre avec toujours plus de précision à vos besoins et aux besoins du marché.
Ce service, à la pointe de la recherche, entretient une base de données permettant une évaluation précise du retour sur investissement dans différents secteurs et sur différents profils de poste. Les études peuvent être conduites de façon spécifique pour chaque entreprise
HPI
Le HPI mesure la réputation en situation dite « normale ».
L’idée n’est pas de s’intéresser à ce vous dites de vous, mais d’étudier ce que les autres disent de vous, la manière dont ils vous perçoivent, décrivent vos comportements.
HDS
Le HDS détecte et aborde les dérailleurs, le « dark side » observables en situation de tension.
Sous le pression, il est plus difficile de contrôler vos modes de fonctionnement. Des comportements contre-productifs peuvent apparaître et avoir un impact important sur votre réputation.
MVPI
Le MVPI met en lumière tous vos leviers de motivation et les éléments indispensables à votre épanouissement professionnel.
Lorsque ces valeurs sont bafouées ou en inadéquation avec la culture d’entreprise, cela a un impact sur votre performance et votre motivation.
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